Ayurvédique yoga massage

Un soin pour vous, chez vous.

Qu’est ce que c’est ?

L’ Ayurvédique Yoga Massage ( A.Y.M.) est un massage musculaire profond aux huiles, accompagnés d’étirements assistés, issus du Yoga Iyengar. Adaptable à vos besoins, il peut être relaxant, énergisant, apaisant ou thérapeutique. Cette méthode fût développée par Maître Kusum Modak à Pune, en Inde, après plusieurs années d’études du massage Ayurvédique et du Yoga Iyengar, auprès de BKS Iyengar lui-même.

Encore discret en France, l’ A.Y.M. a pourtant depuis de nombreuses années un public fidèle à New York, Londres, et bien sûr, sur le sous-continent indien .

Qu’attendre de ce massage ?

Mon soin, dédiée aux femmes, est efficace sur tous les niveaux – physique, émotionnel , mental et énergétique. Une pratique complète comprend un travail sur le corps entier, avec une attention particulière sur les zones douloureuses. 

A l’aide d’huiles adaptées, je masse avec mes mains et pieds de manière à graduellement réchauffer et adoucir les tissus musculaires, fascias, et organes, facilitant ainsi l’oxygénation du corps et la circulation sanguine. 

Je travaille avec votre respiration de manière à faciliter la relaxation du système nerveux. C’est un procédé efficace, plaisant, et sans effort.

Les huiles utilisées sont biologiques et extraites à froid, de manière à vous offrir le meilleur de leur bénéfices. Elles seront aussi adaptées à votre tempérament ayurvédique, ou dosha, dominant. Un tempérament Vata se verra masser à l’huile de sésame, un Pitta à l’huile de coco, et un Kapha à l’huile de moutarde ou d’olive. 

Associée à ces dernières, j’utilise aussi la poudre d’ Acorus Calamus, utilisée en Inde depuis des millénaires, elle permet un gommage doux, mais a surtout la capacité d’augmenter la circulation sanguine, et donc de réchauffer les muscles plus rapidement, intensifiant ainsi les bénéfices du massage, détoxifiant et revitalisant.

Le massage aux huiles est ponctué de douces mobilisations, tractions, et étirements assistés issus du Yoga. A travers ces mouvements, j’aide les tendons et ligaments à se relaxer, ainsi qu’à renouveler le liquide synovial dans les articulations. Ces manipulations auront pour effet d’étirer les tissus procurant ainsi une profonde relaxation.

En utilisant de concert le massage aux huiles et les manipulations, je viens travailler au plus près de vos limites du moment, en fonction de ce que votre corps et esprit sont en mesure d’accueillir. Le travail proche des limites associé à la respiration aide à activer le système nerveux parasympathique, et relâche les tensions. Vous observerez que selon les jours ou les moments de la journée, les capacités du corps peuvent être parfois très différentes !

Masser, bouger, étirer peut parfois réveiller des douleurs, des résistances, et créer une certaine agitation. Les mouvements précis et attentifs ainsi qu’une respiration profonde sont les clés de l’activation du système parasympathique, mais il n’a pas pour seul effet de détendre. Ce processus d’activation manuel permet en fait de l’entraîner de manière à ce qu’il réponde de plus en plus rapidement lors de situations stressantes. 

Cela procure un durable sentiment d’ancrage, où nous nous retrouvons moins sensibles à l’agitation tout en expérimentant une parfaite clarté d’esprit.https://talay-yoga.com/retraites/

A un niveau plus direct, nous développons une conscience et une écoute de plus en plus aiguë du corps. C’est un voyage, à la découverte du soi.

MES RECOMMANDATIONS

( à lire attentivement )

AVANT ET PENDANT LE MASSAGE :

  • La communication est primordiale, avant, pendant, et même après le traitement. Ce massage étant aussi a dimension énergétique, des sensations, ou sentiments peuvent émerger pendant ou après le massage. Les ressentis sont aussi personnels à chacun, n’hésitez à me communiquer vos questions, ou réflexions, je serai ravie de répondre à vos interrogations. 
  • Merci de me faire savoir la moindre blessure ou douleur persistante lors de la prise de rendez-vous. 
  • Pendant le massage, n’hésitez pas à me faire savoir vos besoins, un massage peut être à tendance plus relaxante que thérapeutique, ou le contraire, peut être désirez-vous plus de pression, ou peut avez vous des questions ? N’hésitez pas !
  • Merci de prendre une douche avant le début du traitement, et de m’avertir de la moindre présence de mycoses.
  • Ce massage n’est pas recommandé pendant une grossesse.

APRÈS LE MASSAGE : 

  • Buvez beaucoup ! Buvez au moins 2 litres d’eau avant la fin de la journée, votre corps a travailler, il a besoin à présent d’être réhydraté. 
  • Prenez une bonne douche chaude.
  • Et relaxez-vous ! N’entamez aucune tâche stressante ou qui puisse être source de frustration. Et si pour une fois, vous preniez le temps de faire quelque chose que vous chérissez particulièrement ?

Durées, tarifs, et réductions

Tous mes élèves bénéficient de prix préférentiels, le massage étant un excellent complément à la pratique des asanas (postures) et du pranayama (travail de la respiration ).

Cliquez sur le lien ci dessous pour consulter les tarifs.

J’ai testé et approuvé, je recommande chaudement !

Julie